Cannes Yachting Festival - September 2017 - Reed Expositions France Cannes Yachting Festival - September 2017 - Reed Expositions France

Reed expositions

Cannes Yachting Festival – September 2017

Le Yachting Festival de Cannes célèbre son 40ème anniversaire.

L’édition anniversaire s’est clôturée dimanche 17 septembre après avoir réuni, pendant six jours et dans les deux ports de Cannes, 528 exposants, 600 bateaux de 2,1 à 65 mètres dont 214 nouveautés et 50 000 visiteurs.

En effet, l’émotion était palpable lors de l’inauguration officielle. Aux côtés de David Lisnard,
Maire de Cannes, de Thierry Voisin, Président de la Commission Maritime de la CCINCA et de Michel Filzi, Président de Reed Expositions France, François Bourey qui représentait sa mère, Madame Jacqueline Bourey, fondatrice du Yachting Festival et présidente d’honneur du salon, s’est déclaré très heureux et ému de voir la formidable évolution du salon, en taille et en qualité, depuis son lancement.

Pour son quarantième anniversaire, le salon a encore renforcé sa position de plus grand
salon nautique à flot d’Europe. Ainsi, les exposants ont exprimé leur grande satisfaction dès le démarrage du salon et ont confirmé, à la fin des six jours d’ouverture, avoir accueilli une clientèle de plus en plus internationale (avec un retour de la clientèle russe et asiatique mais aussi d’une nouvelle clientèle en provenance des pays d’Europe de l’Est), qualitative et avertie, venue à la découverte de nouveaux produits et désireuse de concrétiser un achat.

Un millier d’invités étaient présents à la soirée privée, sur la plage de l’hôtel Majestic, pour célébrer le 40e anniversaire du Yachting Festival. Exposants, partenaires et VIP ont partagé un vrai moment de convivialité et de bonne humeur. Lors de cette soirée, les sociétés Arie de Boom, Azimut, Euromed et Jeanneau ont été mises à l’honneur pour leur fidélité au Yachting Festival depuis l’origine du salon.

Enfin, bilan positif à en juger par le retour des exposants, heureux d’avoir pu rencontrer un visitorat qualitatif et exigeant, et nouer de bons contacts. Plusieurs marques de luxe ont déjà manifesté leur désir de participer au Yachting Festival 2018.