Top Franchise Méditerranée 2017 - Bilan - Reed Expositions France Top Franchise Méditerranée 2017 - Bilan - Reed Expositions France

Reed expositions

Top Franchise Méditerranée 2017 – Bilan

Top Franchise Méditerranée: une 15ème édition riche en opportunités business – Marseille, 9 et 10 octobre 2017

Le salon Top Franchise Méditerranée a mobilisé cette année 2 800 participants, principalement venus de PACA et d’Occitanie malgré un contexte marqué par une journée d’action sociale. Le salon prouve une nouvelle fois la pertinence de son modèle fondé sur la concrétisation de projets en franchise : 76% des visiteurs s’y sont rendus dans l’objectif de concrétiser leur projet sous 1 an 50% des enseignes présentes étaient de nouveaux exposants !

Organisé par la CCI Marseille Provence, la Fédération française de la franchise et Reed Expositions France, Top Franchise Méditerranée a permis de mettre en relation des candidats à la franchise et des franchiseurs, tous convaincus par les opportunités business offertes par le modèle de la franchise.

Du côté des conférences, belle affluence notamment pour la conférence événement du mardi « Quelle place pour le commerce et les enseignes en centre-ville ? » qui a réuni élus, collectivités, responsables d’enseignes et de la Féderation française de la franchise autour de la thématique de la dynamisation du territoire. La veille, 6 enseignes avaient relevé le défi de présenter leur concept en « 5 minutes chrono » devant des candidats à la franchise et le test fut concluant. La conférence consacrée à la Silver économie a également tenu toutes ses promesses, dressant un état des lieux du marché et donnant des informations concrètes sur son potentiel pour les années à venir.