SITL Europe, salon international de la logistique SITL Europe, salon international de la logistique

Reed expositions

SITL Europe

Avec 770 exposants et 36 341 participants professionnels, SITL Europe, la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique a affiché une belle tenue du 22 au 25 mars 2016 à Paris-Nord Villepinte. Ouverts dans le contexte dramatique des attentats de Bruxelles, les salons SITL Europe, Intralogistics Europe et Transport Next Generation subissent toutefois une légère baisse de fréquentation notamment des visiteurs étrangers.

Ouverts dans le contexte dramatique des attentats de Bruxelles, les salons SITL Europe, Intralogistics Europe et Transport Next Generation subissent toutefois une légère baisse de fréquentation notamment des visiteurs étrangers. Les décideurs français en matière d’achat transport et logistique étaient bien au rendez-vous. Les exposants affichent leur satisfaction et leur optimisme pour une concrétisation rapide des nombreux contacts réalisés sur les stands. Les nouvelles formules de rendez-vous d’affaires et de mise en relation que proposent les trois salons réunis ont contribué à accélérer les rencontres entre les visiteurs qui se rendent sur le salon avec des projets spécifiques et les exposants pouvant leur proposer les solutions adéquates.

Le contenu était à la hauteur de l’événement avec 112 conférences réparties en 8 temps forts (green logistics, logistique urbaine, chaîne du froid, logistique industrielle, ecommerce, mutualisation & digitalisation, réseaux de distribution, future for logistics) et 9 programmes spécialisés (World Transport & Logistics Forum, Journée Européenne du Fret Ferroviaire, Maritime Day, Conférence Logistique Afrique, Overseas Day, Marchandises Dangereuses, Connecting Inland waterways, Intralogistique, Equipements de transport innovants). Développé en partenariat avec les équipes Reed Exhibitions Transport & Logistics, la 3ème édition du World Transport & Logistics Forum a réuni des conférenciers de pays divers pour échanger sur l’évolution de la nouvelle donne de la compétition logistique internationale. Au total, plus de 350 intervenants ont présenté leur expertise sur ces sujets et 6000 participants sont venus s’informer dans le cadre d’une conférence.