SIEE Pollutec Algérie : entretenez, renforcez et accélérez vos affaires sur le salon SIEE Pollutec Algérie : entretenez, renforcez et accélérez vos affaires sur le salon

Reed expositions

SIEE Pollutec Algérie – Bilan 2017

La 13ème édition de SIEE Pollutec Algérie s’est tenue du 13 au 16 février à Alger.

Salon professionnel référence du secteur de l’Eau en Algérie, il a poursuivi l’élargissement de son offre amorcée l’an passé, vers de nouveaux équipements, produits et services pour la préservation de l’Environnement et ceci en réponse aux évolutions et demandes du marché local. SIEE Pollutec reste le salon professionnel de référence du secteur de l’Eau et de l’Environnement en Algérie, apportant, de l’aveu-même des exposants, un visitorat qualifié et porteur de projets concrets.

Après un retour en force à Alger pour sa précédente édition, le salon, organisé en étroite coopération avec le Ministère des Ressources en Eau et de l’Environnement, a accueilli cette année 213 entreprises exposantes et 6 900 visiteurs professionnels, continuant de mobiliser l’ensemble des acteurs publics et privés d’un marché dynamique et porteur dont les différentes agences sous tutelle sur un pavillon ministériel.

L’inauguration officielle du salon s’est déroulée le 13 février en présence de Monsieur Abdelkader Ouali, Ministre des Ressources en Eau et de l’Environnement et de Monsieur Abdelkader Zough, Wali de la Wilaya d’Alger accompagnés de cadres du ministère, Conseillers, Directeurs centraux de Wilayas « Eau et Environnement ».

UNE OFFRE INTERNATIONALE

Les sociétés algériennes – dont la plupart des leaders – qui représentaient 59% des exposants cette année attestent d’une offre locale attractive et celle-ci est confortée par la participation de nombreuses entreprises internationales, fidèles et renouvelées. On dénombrait 17 pays représentés sur le salon avec une forte participation de la France – dont le pavillon porté par Business France sous la marque CREATIVE France -, l’Espagne, l’Italie, la Turquie, l’Allemagne et pour la première fois la Hongrie qui accueillait deux sociétés sur le stand de…

SIEE POLLUTEC ALGERIE