Siee Pollutec Algerie 2016 Siee Pollutec Algerie 2016

Reed expositions

SIEE Pollutec Algerie – Bilan 2016

Pour sa douzième édition, SIEE Pollutec, qui a fermé ses portes les 4 février dernier, a fait son grand retour à Alger. Il a été salué par l’inauguration de Monsieur Abdelwahab Nouri, Ministre de Ressources en Eaux et de l’Environnement accompagné des Directeurs des Ressources en Eau et des Directeurs de l’Environnement.

Le salon a également accueilli sept autres Ministres, M. Abderrahmane Benkhelfa, Ministre des Finances, Mme Iman Houda Feraoun, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Salah Khebri, Ministre de l’Energie, M Azzedine Mihoubi, Ministre de la Culture, M El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Aicha Tagabou, Ministre déléguée auprès du Ministre l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’Artisanat, chargée de l’Artisanat et M. Boudjema Talai, Ministre des Transports, ainsi que de Monsieur Abdelkader Zough, Wali de la Wilaya d’Alger et de Monsieur Abdelmadjid Sidi Said, Secrétaire Général de l’Union Générale des Travailleurs Algériens.

Les visiteurs ont encensé ce retour dans la capitale Algérienne, en venant en nombre, découvrir les techniques, innovations et savoir-faire de plus de 250 exposants présents. LE rendez-vous annuel s’est donc fait l’écho du dynamisme du marché Algérien des équipements et services de l’eau et de l’environnement ainsi que de la mobilisation de ses différents acteurs.

Une offre riche

L’offre présentée par SIEE Pollutec était riche, diversifiée et internationale, exposant ainsi une large palette de technologies adaptées aux problèmes des pays en stress hydrique : fournisseurs et distributeurs d’équipements et prestataires de services dans les domaines du traitement de l’eau et des eaux usées, de la distribution de l’eau, du traitement des pollutions industrielles, de l’analyse, mesure, contrôle…