Satis, Salon des Technologies de l'Image et du Son - Bilan 2016 Satis, Salon des Technologies de l'Image et du Son - Bilan 2016

Reed expositions

SATIS – Bilan 2016

Satis, la place de marché des professionnels de l’audiovisuel

Paris, 23 Novembre 2016 – Mission accomplie pour le Satis, Salon des Technologies de l’Image et du Son, qui s’est déroulé les 15,16 et 17 novembre. La communauté audiovisuelle professionnelle francophone s’est donnée rendez vous au Pavillon 3 de la Porte de Versailles pour découvrir l’offre de matériels et de services des exposants et s’informer via un plateau de conférences gratuites qui couvrait toutes les problématiques concernant la télévision, l’audio, le web, le cinéma et l’événementiel.

Le Salon 2016, qui s’inscrivait dans une nouvelle dynamique, accueillait un village VR, un espace 3.0 et 41 nouveaux exposants parmi lesquels City-producer, Ev Corp, Image in Network, SAM, Sigma, Ross Video…

Acheteurs, utilisateurs et prescripteurs sont venus en nombre puisque l’événement a enregistré une hausse de la fréquentation de 7% par rapport à l’année précédente. A souligner : le salon représente plus que jamais une place de marché importante pour la communauté audiovisuelle francophone, puisque cette communauté ne représentait pas moins de 4.2% des visiteurs avec une prédominance du Maroc (+25%) de la Belgique (+34%).

Plusieurs acteurs du paysage audiovisuel francophone témoignent de la réussite de cette édition 2016…

« Une belle affluence avec des files de visiteurs qui attendaient pour obtenir des infos sur les produits ! », se réjouit Philippe Blanchard, directeur d’Audiopole.

« Le Satis est pour nous un rendez-vous incontournable. Il nous donne l’occasion de saisir de nouvelles opportunités, de nouer de nouveaux partenariats mais aussi de développer et maintenir notre réseau. Cette année l’événement a confirmé…»

SATIS 2016