Sandwich & Snack Show 2017 : tendances, concours, animations au Sandwich & Snack Show 2017 : tendances, concours, animations au

Reed expositions

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food – Bilan 2017

Les rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise, Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, confirment la dynamique forte et durable d’un marché qui ne s’est jamais aussi bien porté avec plus de 11 000 visiteurs professionnels venus découvrir près de 200 innovations de 400 marques présentes !

” Cette édition se démarque par son énergie soutenue par de nouveaux événements résolument porteurs qui ont fait vibrer les salons. La Coupe de France du Burger by Socopa comme le Championnat de France du Sushi ou la nouvelle épreuve Pizza a Due ont illustré de manière ludique les tendances fortes qui portant le business du snacking ” explique Sylvie Gaudy, Directrice des salons.

LES GRANDES TENDANCES
– 2,35 milliards de sandwichs consommés en 2016, soit +3,98% vs 2015 dont 51% sont des jambon-beurre, soit 1,199 unités consommées en 2016 soit une baisse de 2,92%
– Un chiffre d’affaires du marché du sandwich qui a triplé en 15 ans pour atteindre 8,25 milliards d’euros
– Une hausse des prix généralisée pour le marché du sandwich : + 2,03% pour le sandwich, +2,97 % pour le jambon-beurre qui atteint un prix unitaire moyen de 2,93 euros.
– Une premiumisation de l’offre avec des ingrédients, des recettes et des concepts résolument plus sophistiqués
– Une vague forte du NO : « no gluten », « no lactose », « no meat »…
– Une forte empreinte de la cuisine du monde qui influence les offres des acteurs du marché, burger en tête
– Des concepts snacking à l’honneur qui valorisent le monoproduit : Mersea (fruits de mer, Paris), Mardi Crêpe Club (crêpes, Paris), Céréaliste (bar à céréales, Paris) ou Arsène (omelette, Paris).

DES RENDEZ-VOUS ET ANIMATIONS BOOSTERS DE BUSINESS !
Au coeur de l’ADN du Sandwich & Snack Show, de Parizza et du Japan Food Show : accompagner les visiteurs professionnels dans la valorisation ou la création de leur business. Particulièrement appréciés, les 6 parcours thématiques (Innovation, Développement durable / recyclage, Halal, Casher, Bio, Sans Gluten et Vegan) ont permis aux entrepreneurs du snacking de repérer les offres et des services adaptés à leur activité. Les conférences du plateau du Zapping du Snacking ont attiré un nombre croissant…

Sandwich et Snack Show - PHOTO