Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food 2018 - Reed Expositions Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food 2018 - Reed Expositions

Reed expositions

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food – Bilan 2018

Sandwich & Snack Show,  Japan Food et Parizza Show confirment leur leadership !

Malgré les mouvements sociaux qui ont bloqué les professionnels venus de province, plus de 10 300 professionnels se sont déplacés pour découvrir près de 250 innovations (+25%) de plus 400 marques. Prévoyants, ils ont été plus nombreux à pré commander leur badge (+12%). A noter, l’internationalisation du rendez-vous avec des visiteurs étrangers en hausse venus principalement de Belgique, Italie, Grande Bretagne, Espagne et Suisse.
Des chiffres en hausse qui confirment la bonne santé du secteur de la restauration rapide qui enregistre une
croissance de 5.9% de son chiffre d’affaires pour atteindre 51 millions d’euros en 2017.

« Nous avons encore offert cette année aux visiteurs un panorama pointu et pertinent du marché du snacking, de la restauration italienne et japonaise. Les professionnels ont ainsi pu repartir avec des informations concrètes pour dynamiser leur activité existante ou lancer un concept. D’ailleurs, suite à leur visite, un tiers des visiteurs compte ouvrir très prochainement leur premier établissement de restauration rapide » affirme Sylvie Gaudy, directrice du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show.

Nouveauté cette année, le salon du Sandwich & Snack Show a réalisé un focus sur les métiers de bouche (Boulangers-Pâtissiers, Bouchers, Fromagers, Poissonniers, Primeurs et Charcutiers-Traiteurs).
Un programme dédié qui a su attirer les artisans du goût qui se sont déplacés en masse (+30% vs. 2017). L’idée était de donner à ces professionnels toutes les clés pour surfer sur la tendance du snacking avec des outils concrets et des décryptages de professionnels.