Sandwich and Snack Show - Bilan Sandwich and Snack Show - Bilan

Reed expositions

Sandwich and Snack Show, Parizza et Japan Food Show – Bilan 2016

Rien n’arrête la vague snacking !

Rendez-vous référents de la restauration rapide, italienne et japonaise, les salons professionnels Sandwich & Snack Show, Parizza et le petit dernier de la famille Japan Food Show, confirment leur pertinence sur un marché en croissance. Cette plateforme business unique a attiré cette année plus de 12 500 visiteurs, soit 6% de plus que l’an passé et plus de 450 exposants.

Les grandes tendances à retenir :

– Le snacking confirme sa bonne santé avec un chiffre d’affaires de 47.11 milliards d’€ en 2015 (+1,44% par rapport à 2014)

– 2,26 milliards de sandwichs, 1,19 milliards burgers et 819 millions pizzas consommés en 2015

– Manger vite ne signifie plus manger mal : les consommateurs sont au contraire de plus en plus exigeants concernant l’aspect qualitatif

– Le burger continue d’asseoir sa position de redoutable challenger : près d’un repas sur 3 consommé en restauration commerciale est un burger !

– Les concepts de restauration rapide ne jouent plus seulement sur le positionnement produit ou prix, mais proposent une véritable expérience client via le design, le mode de distribution, l’identité du restaurant ou le parcours client

– La grande distribution alimentaire s’engouffre de plus en plus dans la brèche du snacking : ce segment a représenté 8,35 milliards d’euros en 2015 pour la GMS.