Le salon SITL Paris et ses 535 sociétés exposants, ont connu un plein succès ! Le salon SITL Paris et ses 535 sociétés exposants, ont connu un plein succès !

Reed expositions

Salon SITL Paris – Bilan Mars 2017

Le salon SITL Paris se tenait à Paris Porte de Versailles, dans le Pavillon 1, du 14 au 16 mars 2017. Avec 526 sociétés exposantes, le salon a présenté un plein succès.

L’édition 2017 a réuni 29 715 participants professionnels, soit une progression de 11,6% par rapport à l’édition de SITL et Intralogistics 2015. Afin de poursuivre la multispécialisation du salon SITL, les rendez-vous d’affaires thématiques se sont étendus à la chaîne du froid, l’import-export, les marchandises dangereuses, les livraisons urbaines et l’e-retail. Cette démarche offre aux visiteurs un contenu ciblé sur leurs activités et permet aux exposants d’affirmer leurs expertises sectorielles.

UN PROGRAMME DE CONFÉRENCES MULTISPÉCIALISÉES

Le programme des conférences 2017 a présenté une grande diversité, avec des thématiques allant du transport fluvial aux livraisons urbaines. De grands directeurs et journalistes de renom sont intervenus pour échanger autour de tables rondes leurs réflexions en matière de transport et logistique. Les salons SITL et Intralogistics ont accueilli 89 conférences et ateliers répartis en 8 thématiques (livraisons urbaines, chaîne du froid, import-export, e-retail, transport fluvial, marchandises dangereuses, fret ferroviaire, transport aérien). Deux journées spéciales étaient également organisées : la Journée Européenne du Fret Ferroviaire et le Maritime Day. Au total, plus de 305 intervenants ont présenté leur expertise sur ces sujets et 6031 participants sont venus aux conférences. La Journée Européenne du Fret Ferroviaire a affiché une hausse de participation avec la présence de 718 personnes, contre 646 lors de la SITL Europe 2016. La 5ème édition du Maritime Day a traité du poids des conteneurs, des défis environnementaux, de l’éolien offshore, des innovations en matière de traçabilité et d’un « monde maritime XXL ». Cet événement a réuni 455 participants. Il clôturait avec deux conférences autour de la thématique fluviale, auxquelles 94 personnes ont assisté.

Salon SITL Paris