Salon Marketing Point de vente - Bilan 2018 - Reed Expositions France Salon Marketing Point de vente - Bilan 2018 - Reed Expositions France

Reed expositions

Salon Marketing Point de vente – Bilan 2018

La 33ème édition du salon MPV s’est clôturée le 29 mars dernier. Visitorat de qualité, speakers de renom, innovations et tendances : cette édition 2018 a reflété le dynamisme du secteur et confirmé le marketing point de vente comme un puissant levier commercial. Les visiteurs ont apprécié l’éclairage sur le parcours client et les tendances du retail, de trouver des solutions adaptées à leurs besoins et les bons interlocuteurs pour les mettre en oeuvre.

« MPV 2018 a gagné son pari sur la fréquentation du salon et la qualité des visiteurs. Il a donné une photographie exacte de la diversité des métiers et compétences du marketing point de vente, hybride et cohérente. Hybride par le mix des réflexions en amont (études, stratégie, data) et sa traduction en matériel (mobilier, PLV, matériel et solutions digitales). Cohérente par un mix entre les conférences, les séances de coaching d’un côté et de l’autre, les solutions de 214 exposants et les meilleures réalisations avec une édition exceptionnelle des POPAI Awards. Bravo aux équipes Reed et POPAI, aux exposants et conférenciers de s’être mobilisés de la plus belle des façons. »
Pierre-Alain Weill, Secrétaire Général de POPAI France, Président de la Commission Salon.

« Les 3 marqueurs forts de cette 33ème édition sont le dynamisme de notre secteur dédié à la PLV et à l’agencement, la montée en puissance du digital retail et la forte attractivité de notre programme de conférences avec plus de 55% d’auditeurs ! »
Nathalie Niel, Directrice adjointe du Salon MPV.

Avec 150 exposants dans le secteur PLV, mobilier, agencement, le Salon MPV est l’unique rendez-vous où les marques et enseignes de distribution peuvent découvrir toutes les dernières tendances. Cette année, elles ont pu y tester des innovations telles qu’un totem magnétique qui permet de mettre en scène leurs campagnes de communication en toute
simplicité (Parcours Innovation : Magic totem) ou un présentoir écologique et intelligent (Parcours Innovation : Easy Coat).