Refléter les enjeux de la kinésithérapie et de la rééducation, telle était la vocation de la 53ème édition du salon Rééduca.
Après 3 jours d’échanges et de rencontres orientés business mais pas seulement, il est temps de dresser le bilan.
On note une hausse du nombre de visiteurs de près de 10 % par rapport à l’édition précédente avec près de 12600 professionnels. Ce résultat confirme notre ambition d’accompagner les acteurs de la kinésithérapie et de la rééducation tout en répondant à leurs attentes.
Cet accompagnement s’est traduit entre autre par un changement de jour en remplaçant le dimanche par le jeudi.
Les exposants ont pu dévoiler les grandes tendances du marché de la kinésithérapie en proposant une offre en kinésithérapie connectée, cryothérapie ou encore en échographie…
Ces tendances ont été parfaitement relayées par les Trophées Rééduca Innov’, remis cette année lors du premier cocktail exposants placé sous le signe de la convivialité. Les lauréats, comme la trentaine de dossiers retenus, ont su exposer pour cette 4ème édition des solutions et produits innovants.
Un congrès scientifique autour de la kinésithérapie et du sport ainsi que des conférences ont permis aux participants de compléter leurs
connaissances sur le salon et de multiplier leurs compétences.
De plus, une nouvelle expérience de visite rythmée par les ateliers a été proposée aux visiteurs pour améliorer leur pratique du Yoga, du Crochetage, ou encore du Pilates…
Enfin, grâce à l’expertise de nouveaux partenaires comme la SOFMER ou encore Avirose, le salon a apporté aux visiteurs un contenu de qualité sur l’importance de l’activité physique au quotidien.