Reed Expositions annonce le report d’Expoprotection 2020… - Reed Expositions France

Reed expositions

Reed Expositions annonce le report d’Expoprotection 2020…

et donne rendez-vous à ses clients en 2021 et 2022.

Compte-tenu de la dégradation du contexte sanitaire et réglementaire et de ses impacts prévisibles sur le visitorat et les conditions d’organisation du salon, Reed Expositions France a pris la décision difficile de ne pas tenir l’édition 2020 d’Expoprotection.

Expoprotection 2020, le premier événement en France dédié à la prévention et la gestion des risques hors business pour les entreprises, les collectivités et les administrations, devait se tenir du 3 au 5 novembre à Paris Expo – Porte de Versailles.

Au début de l’été et en dépit de la crise sanitaire, Expoprotection était encore confirmé pour début novembre, bénéficiant du soutien engagé des organisations professionnelles du secteur, de l’adhésion large des exposants et des résultats encourageants de l’enquête visiteurs. Les organisateurs sont malheureusement obligés de constater que le contexte a, depuis lors, évolué défavorablement. En effet, la dégradation de la situation sanitaire dans de nombreuses régions françaises, dont Paris – Ile de France, engendre un durcissement réglementaire et des restrictions de voyage qui rendent complexe, voire impossible, la venue de ses clients exposants et visiteurs de l’étranger, alors même que la dimension internationale constitue l’ADN du salon.

Jean-François Sol Dourdin, Directeur d’Expoprotection déclare : « L’évolution des dernières semaines nous amène à la conclusion que les conditions ne sont plus réunies pour organiser une édition 2020 qui réponde aux standards d’un événement comme Expoprotection. Si toutes les précautions ont été prévues en matière de prévention du risque sanitaire sur le salon, notre obligation est de garantir aux exposants et visiteurs un retour sur investissement conforme à leurs attentes. Nous partageons la déception de tous ceux qui sont restés engagés à nos côtés et pour qui Expoprotection constituait un outil majeur de relance de leur activité en fin d’année. C’est pourquoi nous allons proposer à nos clients, dès 2021, de nouveaux rendez-vous à forte valeur ajoutée. L’approche « hybride », qui combine événement physique et digital, sera notamment au cœur de notre programme. Quant au salon Expoprotection tel que nous le connaissons, nous annoncerons prochainement ses dates en 2022. »

 

Lire le communiqué