Découvrez les résultats du concours POPAIAwards Paris 2017 Découvrez les résultats du concours POPAIAwards Paris 2017

Reed expositions

POPAI – Bilan 2017

Pour cette 54ème édition des POPAI Awards Paris plus de 80 jurés sont venus noté les 250 projets présentés en PLV, Agencement et Digitalisation du point de Vente, avec pour la première fois des projets en Merchandising. De nouvelles catégories ont également vu le jour avec des projets sur le point de vente connecté et des animations en réalité augmentée.

Résultats du concours POPAI Awards Paris

Mardi 21 mars, 250 projets de PLV, Digital, Agencement et Merchandising concourraient au POPAI Awards Paris dans 37 catégories. La liste des nominés est disponible sur www.popaiawards.com. Les lauréats seront désignés lors de la soirée de Gala le 15 juin 2017 à Paris.

Conférences et tables rondes

4 conférences retail ont rythmé le concours POPAI Awards Paris, dont voici les principaux enseignements. Pour toute information complémentaire et demande de mise en relation, merci de contacter Marie-Laure Le Gallo mlegallo@commLC.com ou au 01.34.50.22.36.

Le pop-up store : la conquête d’un nouveau territoire d’expression pour les marques

Devenus incontournables, les dispositifs retail éphémères investissent le coeur des villes et les lieux de flux. Ils se développent sous des formats et durées variés. C’est un phénomène affinitaire qui répond à un besoin d’incarnation des marques : vivre une expérience différente de celle proposée par les magasins (exclusivité VS exhaustivité). Le pop-up store, véritable lieu immersif et expérientiel, offre un rapport direct et vivant à la marque pour les consommateurs. Le boom des nouvelles technologies (réalité augmentée, hologrammes, robots…) multiplie les expériences de marque en pop-up store.

Le marché du commerce éphémère est en plein essor : +16% de croissance depuis 2009 pour atteindre en 2016 80Md$ de CA mondial.

Les 5 clés du succès identifiés par Klépierre Brand Ventures : sublimer le produit, évènementialiser, traduire l’image de marque, générer du contenu, connecter le pop-up store.

Cas présenté : Renault et l’intégration gagnante du digital dans les lieux de flux

Le centre commercial et ses nouvelles solutions de marketing local, en complément de l’expertise marketing national des enseignes : des actions en synergie pour capter de nouveaux clients.

A l’heure où le e-commerce est en passe de franchir la barre des 10% de l’ensemble des ventes du retail, comment capter l’intérêt des consommateurs pour les faire venir dans les enseignes en centre commercial ? C’est l’une des problématiques actuelles, tant pour les enseignes que pour les centres commerciaux. Cela passe par plus de proximité, plus de service, plus d’expériences personnalisées via des applications digitales avancées. Carmila, Lebelium et Maybelline sont…

POPAI AWARDS PARIS