Pollutec, retour sur l'édition 2016 Pollutec, retour sur l'édition 2016

Reed expositions

Pollutec – Bilan 2016

Pollutec 2016 a fermé ses portes le 2 décembre dernier. Déjà plébiscitée pour la richesse des thèmes couverts et la qualité des exposants et des animations proposées, cette nouvelle édition s’est caractérisée par une mise en valeur sans précédent de l’innovation dans tous les secteurs éco-industriels et par une forte représentation de l’international, fruit d’un travail majeur avec les partenaires du salon.

L’innovation dans toutes les allées du salon

Véritable raison d’être de Pollutec depuis son origine, l’éco-innovation a été particulièrement valorisée cette année, l’objectif étant de la rendre accessible au plus grand nombre. Ceci s’est notamment concrétisé par la mise en place de Spots Inno, des espaces spécifiques regroupant des acteurs innovants dans un même domaine : un essai particulièrement réussi vu l’affluence relevée autour de chacun de ces spots.

Autre action majeure en matière de valorisation de l’innovation, l’opération Vitrine de l’Innovation, organisée avec le PEXE, a permis de faire découvrir une première sélection de vingt entreprises au fort potentiel marché parmi celles ayant déclaré une innovation sur Pollutec puis d’en distinguer trois lors d’une session de pitchs devant un jury d’acheteurs et donneurs d’ordres présents sur le salon.

A elles trois, les entreprises finalistes(1) sont particulièrement représentatives des secteurs majeurs de Pollutec, qu’ils soient historiques ou plus récents : eau (instrumentation), valorisation énergétique des déchets et énergie (stockage et pilotage).

Et comme toujours, l’innovation a également rayonné sur les stands, lors des conférences et à l’occasion des remises de prix et trophées. Aux premiers rangs des tendances de l’année figurent l’intégration du numérique dans l’ensemble…

 

Pollutec - Edition 2016