Paris Photo - Bilan 2016 Paris Photo - Bilan 2016

Reed expositions

Paris Photo – Bilan 2016

PARIS PHOTO confirme sa place de leader mondial en réalisant des ventes dynamiques, des projets curatoriaux de qualité, un programme de conférences
et de signatures soutenu, la présence de 1250 artistes et une fréquentation historique. Paris Photo vient de fermer ses portes ce dimanche 13 novembre 2016. Cette édition anniversaire a été largement plébiscitée par les collectionneurs, institutions culturelles et les photographes du monde entier. La foire a attiré 62 000 visiteurs sous la Nef du Grand Palais, une fréquentation historique en hausse de 8 % qui témoigne d’un réel intérêt du public pour le médium photographique.

« Paris Photo, pour cette 20ème édition, a su réunir plus que jamais les acteurs principaux de la photographie, confirmant sa position incontournable et internationale. Plateforme d’échanges, de découvertes et de rencontres, Paris Photo présente le meilleur du marché et des différentes pratiques et réflexions liées au médium. » Florence Bourgeois et Christoph Wiesner

Organisé par Reed Expositions France, PARIS PHOTO rassemblait cette année 153 galeries et 30 éditeurs, dont 43 nouveaux exposants, venus de 30 pays, représentant plus de 1 250 artistes.

Le Secteur PRISMES, initié en 2015 par les directeurs Florence Bourgeois et Christoph Wiesner, proposait 14 projets artistiques consacrés aux œuvres sérielles et de grands formats. Situés dans le Salon d’Honneur du Grand Palais, PRISMES a rencontré un vif succès. La prochaine édition de Paris Photo aura lieu du 9 au 12 novembre 2017. Le Grand Palais accueillera la foire jusqu’en 2020 avant une période de rénovation et d’agrandissement d’une durée maximale de deux ans.

PARIS PHOTO - 2016