Le secteur de l'industrie mis en lumière sur le Midest Paris en décembre 2016 Le secteur de l'industrie mis en lumière sur le Midest Paris en décembre 2016

Reed expositions

Le rendez-vous des professionnels de l’industrie – Midest – Bilan 2016

MIDEST 2016 a réuni, du 6 au 9 décembre derniers, 35 616 professionnels de 77 pays, au premier rang desquels respectivement la Belgique, l’Italie, la Tunisie, l’Espagne et l’Allemagne. Ce visitorat est constitué de 80% d’ingénieurs, de cadres ou de dirigeants, et de 74% de décideurs finaux et de prescripteurs. Ils représentent une trentaine de marchés d’application.

Une variété et une exhaustivité propres à générer de réelles opportunités d’affaires pour les 1 360 exposants représentant 16 savoir-faire et provenant de 38 nations différentes.

Bien plus qu’un simple espace de rencontres, MIDEST 2016 a mis en lumière de nombreux retours d’expériences et démonstrations qui ont permis d’échanger autour de l’industrie d’aujourd’hui et de se projeter vers celle de demain.

Le programme du salon renforcé en animations et conférences a été plébiscité. Les thématiques clés comme le prototypage, la robotisation, la fabrication additive, les nouveaux matériaux, la réalité augmentée ou encore l’emploi ont nourri des échanges constructifs et facilité la mise en relation entre visiteurs, exposants et partenaires.

Sous le signe de la Convergence

Car c’est bel et bien l’avenir du secteur qui était au centre de cette 46e édition. Elle s’est ainsi tenue, pour la première fois, dans le cadre de Convergence pour l’Industrie du Futur, événement qui réunit MIDEST, Smart Industries et le Forum industrie du futur, et a regroupé au total 1 700 exposants, 42 000 professionnels et une centaine de conférences. Les participants ont salué ce rapprochement qui a fédéré l’industrie dans son ensemble, depuis l‘amont avec la sous-traitance industrielle jusqu’aux donneurs d’ordres qui…

Secteur de l'industrie - Photo du MIDEST PARIS