Medpi, une édition 2016 étonnante et visionnaire Medpi, une édition 2016 étonnante et visionnaire

Reed expositions

MedPi 2016

2016 : une édition innovante et visionnaire

Véritable incubateur de tendances, le MedPi s’attache, depuis plus de vingt ans, au développement de la distribution grand public des loisirs numériques. La 22e édition, placée sous le signe de l’inspiration, a remporté une fois de plus un grand succès et réunit les principaux acteurs – acheteurs de la grande distribution et enseignes spécialisées ainsi que marques technologiques – du secteur au Grimaldi Forum de Monaco. Une nouvelle belle réussite pour Reed Expositions, l’organisateur.
Loin de se contenter d’être un simple rendez-vous d’affaires, le MedPi renforce son rôle d’incubateur de nouvelles tendances. Et cette 22e édition en est la preuve: pendant quatre jours, les professionnels ont pu découvrir un panorama complet de l’univers des nouvelles technologies et rencontrer les principaux acteurs dans une ambiance studieuse et conviviale.

Une réussite confirmée par les chiffres de fréquentation du salon :
– 801 représentants de la distribution dont 635 acheteurs,
– 208 centrales et enseignes du retail représentées dont 29 étrangères (Belgique, Suisse, Luxembourg et Afrique du Nord),
– 268 marques, importateurs et grossistes étaient présents dont près de 30 % pour la première fois.

100% rendez-vous d’affaires, acheteurs et vendeurs bénéficient de services clé en main favorisant les rencontres. Pendant toute la durée du salon, ce sont ainsi plus de 20 000 rendez-vous qui ont pu être organisés entre les différents participants, sans compter l’abondance des opportunités d’échanges et de rencontres permise par l’immersion au sein des nombreuses manifestations conviviales (petits déjeuners, soirées, cocktails, dîners…) organisées à Monaco. Les acheteurs et représentants de la distribution ont pu ainsi découvrir un large panel de nouveautés et d’innovations.

MEDPI - ENTREE 2016