Marocotel, un salon qui continue sa progression Marocotel, un salon qui continue sa progression

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Marocotel

Marocotel by Equiphotel Paris, le Salon international de l’équipement professionnel pour l’hôtellerie, la restauration, les métiers de bouche, le bien-être et les loisirs, continue sa progression. Si le salon avait enregistré en 2014 + 30 % en nombre de visiteurs par rapport à 2012, cette édition a été marquée par une progression de + 19 % par rapport à 2014 soit 19 324 visiteurs professionnels.

L’ensemble des exposants et partenaires ont exprimé leur totale satisfaction du salon notamment en termes d’organisation, du nombre et de la qualité des visiteurs, et des services associés. Ainsi le salon confirme sa position d’événement référence pour l’ensemble des acteurs des métiers de l’Hôtellerie, du Tourisme, de la Restauration, des Métiers de bouche, du Bien-être et des Loisirs, et s’inscrit dans une démarche de développement durable tout en renforçant sa position de plateforme de contenu à forte valeur ajoutée à résonance internationale.

Le salon confirme également la position du Maroc en tant que porte d’accès aux marchés africains en offrant aux professionnels, hôteliers et restaurateurs un point de rencontres biennal pour faire le plein d’idées et de nouveautés dans un objectif de reprise des investissements de la région.

Le bilan du salon :

19.324 professionnels ont visité Marocotel By Equip’Hôtel Paris 2016 dont 13% d’internationaux issus de plusieurs pays ( La Côte d’Ivoire, Le Cameroun, Le Sénégal, La Guinée, L’Espagne, L’Algérie, La Tunisie, L’Italie, La France, La Belgique, L’Allemagne, Le Portugal, La Turquie, Les Emirats Arabe Unis, L’Égypte, L’Arabie Saoudite, La suède, L’Afrique du Sud, les Pays-Bas, La Grande Bretagne, Le Danemark)

230 exposants nationaux et internationaux étaient présents, sur plus de 20.000 m² d’exposition et d’animation, dont les leaders du marché dans les métiers de la literie, du linge, du textile professionnels, des salles de bains, du bien-être, de la remise en forme, de la piscine, des parcs aquatiques, des spas, des équipements et matériels de cuisine, des concepts de restauration, de la décoration, du mobilier, de l’art de la table, des cafétérias, des bars, des nouvelles technologies, des produits HI-Tech, des produits alimentaires, des blanchisseries, de l’hygiène, du nettoyage et bien d’autres secteurs.