Maison&Objet, toujours plus magnétique, toujours plus attractif Maison&Objet, toujours plus magnétique, toujours plus attractif

Reed expositions

Maison&Objet – Bilan Janvier 2017

MAISON&OBJET, toujours plus magnétique ! Ses portes à peine refermées, la session de Janvier 2017 confirme Maison & Objet comme le pôle d’attraction majeur pour les acheteurs du monde entier.

Des visiteurs au rendez-vous ! A la croisée de toutes les influences, le salon a rassemblé en Janvier 2017 un nombre de visiteurs en forte croissance : 85 825 visiteurs uniques sont venus trouver l’inspiration à MAISON&OBJET, soit une hausse de 12,31 % par rapport à Janvier 2016. Le visitorat étranger est en hausse de 17,4 %, avec 43 127 visiteurs internationaux. Le salon a enregistré 135 875 visites de professionnels. « La forte progression des visiteurs enregistrée sur cette session et notamment en provenance de l’international est un signe très encourageant pour le marché mondial de la décoration, du design et de l’art de vivre. Au cours des derniers mois, nous avons multiplié les actions et les initiatives pour mobiliser les acheteurs et prescripteurs du monde entier, en étroite collaboration avec nos clients exposants. Ce partenariat a créé une dynamique forte qui a eu un impact direct sur l’évolution du visitorat. », analyse Philippe Brocart, directeur général du salon.

Le retour du grand export

Provenant des quatre coins du monde, les professionnels ont convergé vers MAISON&OBJET pour cette session de Janvier 2017, signant le retour du grand export. La Russie (+ 58,80 %) et le Japon (+ 57,75%) ont répondu présents, suivis de près par les Etats-Unis (+ 29,02 %). D’autres pays d’Asie leur ont emboîté le pas, plus particulièrement la Chine (+ 15,82 %) et la Corée du Sud (+ 20,69 %). Les acheteurs grand export reviennent massivement à Paris, car ils peuvent trouver à MAISON&OBJET une offre unique, créative, globale et transversale. Cette édition de janvier 2017 signe également le retour des pays d’Europe du Sud, dont la participation est en nette progression : Portugal +37,79%, Espagne +28,71% et Italie +18,72%.

 

MAISON&OBJET JANVIER