Maison & Objet* - Janvier 2019 - Reed Expositions France Maison & Objet* - Janvier 2019 - Reed Expositions France

Reed expositions

Maison & Objet* – Janvier 2019

MAISON&OBJET* JANVIER 2019 : UN SALON PORTEUR POUR LES AFFAIRES
.
Le salon MAISON&OBJET a accueilli 84 236 visiteurs, dont 46 356 français et 37 880 internationaux représentant 160 pays. Ce chiffre est en léger recul par rapport à l’édition record de janvier 2018. Malgré le contexte agité des dernières semaines en France, la qualité de fréquentation s’est maintenue à un niveau élevé, apprécié par les exposants.
.
2910 marques ont présenté leurs dernières créations dont 603 étaient là pour la première fois. Selon les exposants, cette édition a été particulièrement positive quant aux perspectives d’affaires et contrats générés. Parmi eux, on comptait 62% de marques étrangères issues de 65 pays.
.
Les retours du public ont conforté les partis-pris de sectorisation des halls initiés en septembre dernier et optimisés en janvier. En particulier, l’organisation en deux pôles, Maison d’une part et Objet d’autre part, rend l’offre plus lisible et la visite plus intuitive.
.
MAISON&OBJET confirme ainsi son attractivité toujours renouvelée, sa capacité à fédérer la communauté internationale des professionnels de la décoration, du design et l’art de vivre et son impact en termes de business. Deux fois par an, le Salon offre aux acteurs du marché l’opportunité de s’immerger dans les tendances du secteur et d’accélérer leur croissance. Sa plateforme digitale MOM (MAISON&OBJET and MORE), lancée en 2016, prend le relais alors tout au long de l’année pour continuer de les inspirer et les mettre en relation grâce à ses nouveautés régulières et sa newsletter hebdomadaire. Les réseaux sociaux de MAISON&OBJET ont d’ailleurs battu un nouveau record en franchissant le seuil des 600 000 followers sur Instagram et 500 000 followers sur Facebook.

 

*Organisé par SAFI, filiale de Reed Expositions France et d’Ateliers d’Art de France

.

.

Lire le communiqué de presse