Retour sur l'édition du Livre Paris 2017 marquée par une forte affluence Retour sur l'édition du Livre Paris 2017 marquée par une forte affluence

Reed expositions

Livre Paris – Bilan 2017

Livre Paris vient de fermer ses portes. Cette 37e édition, inaugurée par le Président de la République François Hollande, confirme sa position de rendez-vous littéraire incontournable.

L’affluence a été au rendez-vous avec une augmentation de la fréquentation de 3 % par rapport à 2016, et une forte présence du jeune public.

Avec 3 000 auteurs et 1 200 exposants dont 10 régions et plus de 50 pays, un pavillon dédié aux Lettres d’Afrique, le salon a permis de rassembler lectrices et lecteurs autour de rencontres inattendues, de tables rondes exceptionnelles et de découvertes de littératures méconnues.

Le Maroc, premier pays arabe et africain invité d’honneur, a séduit un large public grâce à la qualité de sa programmation et de son accueil.

Plus de 22 000 participants aux conférences et débats ont témoigné de l’enthousiasme des visiteurs pour le livre et la culture ainsi que de leur attachement à la richesse éditoriale et à la liberté d’expression.

Les coulisses de l’édition ont été particulièrement valorisées cette année avec la création d’un forum des métiers à l’initiative du Syndicat national de l’édition. Une occasion privilégiée de dialoguer avec les professionnels.

A moins de 30 jours du premier tour de l’élection présidentielle en France, Livre Paris a aussi permis de replacer le livre et la culture au cœur du débat politique.

Rendez-vous l’année prochaine du 16 au 19 mars 2018 !

LIVRE PARIS 2017