Livre Paris 2018 - Reed Expositions France Livre Paris 2018 - Reed Expositions France

Reed expositions

Livre Paris 2018

La 38e édition de LIVRE PARIS se distingue par une fréquentation en hausse et la qualité de sa programmation.
Livre Paris a fermé ses portes lundi 19 mars 2018. Les éditeurs saluent une édition chaleureuse, particulièrement réussie et des ventes de livres en hausse. L’édition 2018 a vu l’engouement du public pour ses deux nouvelles scènes, Polar et Young Adult.

Cette 38e édition de Livre Paris confirme sa position de rendez-vous littéraire international incontournable.
L’affluence a été au rendez-vous avec une augmentation du nombre de visiteurs de 7% par rapport à 2017, et une présence remarquée du jeune public.

La Russie, pays invité d’honneur, a séduit un large public qui a pu découvrir la littérature russe moderne et contemporaine. L’excellence de la programmation et la qualité exceptionnelle des auteurs du Pavillon russe l’ont emporté sur l’actualité politique internationale.

Avec 3 000 auteurs et 1 200 exposants dont 10 régions et plus de 50 pays, Sharjah ville invitée spéciale, et le Pavillon des Lettres d’Afrique, réunissant 10 pays, le salon a permis de rassembler lectrices et lecteurs autour de rencontres inattendues et de tables rondes inédites.

Plus de 30 000 participants aux conférences et débats ont témoigné de l’enthousiasme des visiteurs pour le livre et la lecture, ainsi que de leur attachement à la diversité éditoriale et à la liberté d’expression.

La scène des Coulisses de l’édition et notamment le forum des métiers ont rencontré un vif succès avec une hausse significative de la fréquentation. Une occasion privilégiée de dialogue entre professionnels.
Grâce au soutien de tous ses exposants et partenaires, Livre Paris a fait incontestablement l’actualité.

Rendez-vous l’année prochaine du 15 au 18 mars 2019, pour découvrir notamment la littérature slovaque autour de Bratislava, ville invitée d’honneur !