JIB 2016 : retour sur un événement majeur de la Biologie Médicale JIB 2016 : retour sur un événement majeur de la Biologie Médicale

Reed expositions

JIB – Bilan 2016

L’événement majeur de la Biologie Médicale, qui s’est tenu du 22 au 24 juin 2016 à la Porte de Versailles, s’est fait fort non seulement du soutien des leaders de l’Industrie du Diagnosticin Vitro mais également de l’alliance entre les JIB (Journées Internationales de Biologie) et de l’ACNBH (Association des Colloques Nationaux des Biologistes Hospitaliers) pour la toute première fois.

Cette dernière édition, renouvelée dans ses fondements, a permis de réunir les experts de la Biologie Médicale : biologistes privés et hospitaliers français et internationaux mais également les professions associées (techniciens de laboratoires, ingénieurs biomédicaux, cadres de santé…).

Sous le Haut Patronage du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, ce grand rendez-vous unique et fédérateur, alliant Exposition et Colloque, s’est déroulé dans un nouveau lieu, la Porte de Versailles et à de nouvelles dates.

BILAN et analyse de l’édition 2016

Recentré sur son métier, l’édition 2016 a particulièrement mis en avant les machines en fonctionnement et l’innovation proposées par l’industrie. Les visiteurs ont ainsi pu apprécier concrètement les nouveautés du secteur sur un espace plus facile d’accès et se prêtant bien à ce type d’exposition. Un aménagement qui n’a rien enlevé à la nature professionnelle et conviviale de l’événement et aux…

JIB 2016 - ACCUEIL