Bilan 2016 des Journées Internationales de la Biologie à Paris, Porte de Versailles Bilan 2016 des Journées Internationales de la Biologie à Paris, Porte de Versailles

Reed expositions

Journées Internationales de la Biologie – Bilan 2014

L’édition 2014 des Journées internationales de la Biologie s’est terminée sur une note résolument optimiste. Malgré une baisse attendue du nombre global de participants, plus de 3 300 professionnels en provenance de 51 pays, de nombreuses données sont positives et attestent d’un attachement manifeste des professionnels à l’événement.

Un cœur de cible présent et mobilisé

Les biologistes médicaux et professionnels du laboratoire français et internationaux ont participé aux JIB. Ils ont ainsi rencontré les exposants présents Ils ont ainsi rencontré les exposants présents présents avec qu’ils ont échangé, passé davantage de temps et accordé une disponibilité appréciée et saluée par les fournisseurs.

Ils ont validé leur obligation de formation, dans l Ils ont validé leur obligation de formation e cadre de leur parcours de DPC, à l’occasion de deux programmes dédiés qui ont largement intéressé l’auditoire. Cette fréquentation continue de témoigner de l’évolution des acteurs français, tant hospitaliers que libéraux, vers une pratique plus médicale de leur métier, dans laquelle la formation représente un enjeu important.

Enfin et surtout, ils ont manifesté un très grand intérêt pour le Forum de Santé Franco-Allemand qui a mobilisé une salle pleine où échanges et discussions ont été intenses et productives.

L’avenir de la discipline, la pratique du métier de biologiste médical et enfin les conditions de remboursement et de prise en charge médicale des patients ont été au cœur des…

Journées Internationales de la Biologie - Conférence