Franchise Expo Paris 2017, lieu de rencontre unique pour se lancer dans la franchise

Reed expositions

Reed Expositions France devient RX France

Franchise – Bilan 2017

Une 36ème édition du salon Franchise Expo Paris réussie et tournée vers l’international
Franchise Expo Paris s’est déroulé cette année du 19 au 22 mars Porte de Versailles et a accueilli 35 687 visiteurs, venus rencontrer 535 exposants. Le salon, organisé par Reed Expositions et la Fédération française de la franchise, démontre à travers ces chiffres en hausse son statut de rendez-vous incontournable de la franchise au niveau national, mais également à échelle internationale. Cette année, 28 % d’enseignes étrangères sont venues exposer et près de 10 % de visiteurs internationaux ont foulé les allées du salon.

Une nouvelle édition en hausse :

• 535 exposants

• 462 enseignes (+12 enseignes vs 2016) de 87 secteurs d’activité (+7 secteurs vs 2016)

• 125 conférences et ateliers pour créer son entreprise et devenir franchisé avec une fréquentation totale de plus de 8 000 auditeurs

• 26 experts

• 8 partenaires bancaires

• 15 partenaires institutionnels

• 24 partenaires médias

• 28 % (+5 points vs 2016) d’exposants d’origine internationale (131 enseignes), parmi lesquels des Pavillons USA, Brésil, Espagne, Italie, Serbie, Pays-Bas…

Un lieu de rencontre unique pour se lancer en franchise Cette année encore, les nombreux visiteurs se sont rendus au salon Franchise Expo Paris pour obtenir informations et conseils sur le modèle de la franchise, véritable levier pour la redynamisation des territoires, la création d’entreprise et d’emploi. A travers leurs échanges avec les exposants, les conférences proposées et les nombreux ateliers, les futurs entrepreneurs ont pu durant 4 jours échanger, présenter ou encore affiner leur projet en franchise de manière concrète.

FRANCHISE EXPO PARIS