Equipbaie/Metalexpo - 2018 - Reed Expositions France Equipbaie/Metalexpo - 2018 - Reed Expositions France

Reed expositions

Equipbaie/Metalexpo – 2018

Equipbaie-Metalexpo 2018 : un salon ultra-spécialiste et convivial, au service de la filière

Cette année encore, grâce à l’implication de ses six partenaires (ACTIBAIE, FFPV, SNFA, UFME, UM et UMB), EQUIPBAIE-MÉTALEXPO 2018 a réussi le pari de mobiliser l’ensemble de la filière de la baie vitrée, de ses équipements, et de la métallerie. Ainsi, le salon a accueilli 20 400 visiteurs venus découvrir les 360 exposants qui ont largement contribué à ce succès. Avec un accent particulier mis sur la formation et l’emploi, cette édition positionne résolument EQUIPBAIE-MÉTALEXPO comme un salon convivial et ultra-spécialiste, au service de la filière.

L’édition 2018 du salon EQUIPBAIE-MÉTALEXPO s’est clôturée le 23 novembre en enregistrant la présence de 20 400 visiteurs. Un chiffre en léger retrait par rapport à l’édition 2016 (- 5 %). En effet, si le visitorat venu de la région parisienne affiche une hausse de 3 % (pour atteindre 37 % du total), les professionnels du BTP venus des autres régions de France sont moins nombreux qu’à l’accoutumée (- 13 %). En cause, certainement, les différentes manifestations organisées par le
mouvement des gilets jaunes.

En revanche, le profil des visiteurs évolue et répond parfaitement aux attentes des exposants et au positionnement du salon avec la progression du nombre de poseurs installateurs (+ 3 %) qui représentent 55 % du total des visiteurs (vs 51 % en 2016) et sont essentiellement des TPE et PME. Les fabricants quant à eux représentent 21 %, la distribution et le négoce 14 %, la maîtrise d’œuvre 6 %, également en progression.

De quoi satisfaire les attentes des 360 exposants présents, une nouvelle fois séduits par la dynamique du salon puisque l’édition 2018 a accueilli 40 % de nouveaux exposants permettant ainsi à tous les secteurs de la filière d’être largement représentés durant les 4 jours du salon…

 

Télécharger le bilan complet