Qui a remporté le titre de Champion de France de la Pizza 2017 ? Qui a remporté le titre de Champion de France de la Pizza 2017 ?

Reed expositions

Championnat de France de Pizza

Le championnat de France dédié à l’une des spécialités les plus en vogue du moment, la pizza, s’est déroulé les 15 et 16 mars au salon Parizza, le salon des professionnels de la pizza et de la restauration italienne, à Paris, Porte de Versailles.

YOAN GARCIN

Originaire du Puy-de-Dôme a décroché le titre de Champion de France de la Pizza avec sa pizza « Italienne ». Julien Antoniolli (Miribel, 01) et Guillaume Garrabos (Mérignac, 33) finissent respectivement avec les médailles d’argent et de bronze.

UN ANCIEN INFORMATICIEN LAURÉAT !

Présélectionné à l’épreuve qualificative du Championnat de France de Pizza à Montpellier, Yoan Garcin, 36 ans originaire du Puy-de-Dôme a séduit le jury grâce à sa pizza « Italienne ».

Composée de crème d’asperge, d’artichauts poêlés, de mocetta en chiffonnade, d’asperges marinées et de câpres frits, la pizza s’est distinguée de par le mariage de saveurs et sa recette équilibrée. Entouré de sa famille, Yoan a fièrement reçu son trophée ainsi qu’un chèque de 3000 euros (offert par Metro) et une pelle à pizza dorée.

” Cette victoire est le fruit de nombreuses années de travail. Informaticien d’origine, j’ai tout quitté il y a 8 ans pour lancer mon camion à pizza. Je n’ai cessé d’enchaîner les stages de formation auprès des plus grands et je continuerai à parfaire ma technique tout au long de ma carrière ” explique Yoan Garcin. Aujourd’hui Yoan dispose d’un restaurant à Billom (63) et a d’ores et déjà listé de nouveaux défis « Je compte participer au Championnat du Monde de la Pizza qui se déroulera en Italie sans oublier de continuer à servir mes clients au restaurant de la meilleure manière qui soit ! ».

 

 

Championnat Pizza - Photo