Cardiostim, bilan très positif pour cette 20ème édition

Reed expositions

Reed Expositions France devient RX France

Cardiostim – Bilan 2016

Bilan très positif pour la 20ème édition de CARDIOSTIM EHRA EUROPACE

C’est une très belle édition anniversaire qui s’est close à Nice le 11 juin dernier. Forte participation, qualité des échanges et des interventions mais aussi innovation : l’ensemble était réuni pour que cet événement réponde aux attentes des 5740 congressistes, spécialistes éminents de la prise en charge des troubles du rythme cardiaque.

Venus d’une centaine de pays assister à plus de 200 sessions scientifiques, ils ont pu apprécier les évolutions récentes de la discipline, échanger ou mettre à jour leurs connaissances. Partenaire privilégié de la recherche, l’industrie était également très présente avec 60 exposants.
Parmi les thèmes à la une, il a beaucoup été question de la « révolution du sans sonde » et des progrès considérables enregistrés par les prothèses cardiaques : pacemakers sans sonde miniatures, défibrillateurs automatiques implantables et autres techniques hybrides combinant la stimulation et la défibrillation ; Sans compter les dispositifs de resynchronisation cardiaque où le champ des possibles s’élargit à la stimulation multipolaire.