Cannes Yachting Festival, salon nautique à flots organisé par Reed Expositions France Cannes Yachting Festival, salon nautique à flots organisé par Reed Expositions France

Reed expositions

Cannes Yachting Festival – 2018

Événement inaugural de la saison nautique, le Yachting Festival a réuni 542 exposants, 638 bateaux dont 219 nouveautés et 51 000 visiteurs venus des quatre coins du monde pour admirer le meilleur de l’offre française et internationale à moteur, à voile, monocoque ou multicoque.

« Durant 6 jours, tous les acteurs majeurs de la plaisance ont exposé leurs nouveautés mondiales en avant-première. Du Vieux Port au Port Canto, d’un bout à l’autre de la célèbre Croisette, sur l’équivalent de 10 km, l’offre du Yachting Festival inclut 122 unités présentées en avant-première mondiale, 150 yachts qui dépassent les 20 mètres de long, 110 bateaux à voile, 46 yachts d’occasion et 46 multicoques », détaille Sylvie Ernoult, Commissaire Général du Yachting Festival :  « Nous sommes ravis de cette 41e édition qui a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses ! ».

.

Mais ce n’est pas tout, le Yachting Festival proposait un espace dédié au luxe, à l’artisanat et à l’art de vivre : la “Luxury Gallery”, et mettait en scène sa 4e édition du concours d’élégance avec un défilé le long de la plage.

Lors de la conférence de presse du Yachting Festival, Sylvie Ernoult, a annoncé la volonté de contribuer à l’essor de la filière nautique en devenant le plus grand salon au monde de voiliers à flots.
.

Télécharger le bilan complet