Body fitness 2016: A l'heure du bilan Body fitness 2016: A l'heure du bilan

Reed expositions

Body Fitness 2016 – Bilan

Le Salon Body Fitness s’est tenu à Paris Porte de Versailles du 18 au 20 mars. Tous les acteurs et amateurs de fitness étaient présents pour cet immanquable rendez-vous de la forme avec plus de 60 000 visiteurs en 3 jours !

Cette 29ème édition a réalisé une forte augmentation de sa fréquentation avec plus de 43% par rapport à l’année précédente, dont plus de 54% des visiteurs venus de province. Ce chiffre démontre une nouvelle fois l’engouement des français pour le fitness, « qui est le sport de tous les sports » selon Philippe Goethals, Commissaire général du Salon, qui ajoute « c’est une activité en pleine évolution qui a un bel avenir».

Plus de 100 exposants et 200 marques ont été représenté pendant les 3 jours du salon, qui a réuni professionnels du secteur et le grand public passionné venus découvrir les nouveautés et innovations.

Le salon propose des réponses concrètes à tous, des pratiquants assidus à ceux qui souhaitent se remettre en forme, dans différents domaines : les équipements, la nutrition, les activités, la mode…

Un Salon du fitness animé : toujours à la pointe des dernières tendances !

De nombreuses animations ont été proposées et testées par le public autour de Fred Mompo, le coach des stars. Le salon a été évidemment l’occasion de découvrir de nouvelles activités, sur le Podium «Body Fitness». L’Immersive fitness de Les Mills présente dans le hall 8 a rencontré un vrai succès. La tendance du cycling indoor a fait des émules, les démonstrations et ateliers n’ont pas désemplis des 3 jours sur les stands des différents concepts.

Les visiteurs ont également pu vibrer au rythme des Conventions Fitness organisées par Leaderfit’events et Reebok/Les Mills. Ces deux événements ont fait le plein pendant ces 3 jours, certains cours affichant plus de 400 participants ! Enfin, la vingtaine de Conférence Fit’Pro ont été suivies par plus de 800 auditeurs cette année ! Des thématiques en prise direct avec l’actualité, dédiée au fitness, à la remise en forme et au bien-être.