IFTM Top Resa MAP Pro - Octobre 2017 - Reed Expositions France IFTM Top Resa MAP Pro - Octobre 2017 - Reed Expositions France

Reed expositions

IFTM Top Resa MAP Pro – Octobre 2017

Du 26 au 29 septembre 2017 s’est déroulée la 39ème édition du salon IFTM Top Resa MAP Pro.

Le salon a accueilli 32 480 professionnels du secteur de l’industrie du tourisme et des voyages qui ont pu découvrir les offres des 1700 marques présentes.

Pour répondre aux tendances du secteur en France et à l’international, IFTM Top Resa MAP Pro 2017 a su se rénover et innover en créant de nouveaux espaces, en lançant des événements inédits et fédérateurs, et en privilégiant l’expérience clients.
Pour compléter la thématique des villages existants, trois nouveaux espaces ont été créés, le Village Digital en partenariat avec Eventiz, le Village de la Montagne en partenariat avec France Montagnes réunissant 16 professionnels et le Village du Tourisme Durable, en partenariat avec ATD, en cohésion totale avec l’année du Tourisme Durable lancé par l’UNWTO.
Trois événements majeurs ont ponctué la vie du salon, des moments forts et riches en émotions, la finale du Startup Contest, la finale du Hackathon et la finale de la Travel Agents Cup.

La présence de trois représentants du gouvernement a souligné l’importance dans l’économie française du secteur du tourisme et sa reconnaissance dans le développement de la France.
– Une inauguration officielle, le mardi 26 septembre, par Monsieur Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie.
– Une Visite officielle, le mercredi 27 septembre par Monsieur Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères suivie par un échange avec les représentants des professionnels, à l’initiative de l’IFT.
– Une visite officielle, le mercredi 27 septembre, des stands d’Outre-Mer par la Ministre de l’Outre-Mer, Annick Girardin.

Plus de 180 destinations, régions et villes ont représenté le tourisme international et français. Le tourisme dans de nombreux pays est source d’emplois, d’infrastructures et de devises.