Bijorhca, entre projets et idées plein la tête pour l'édition de septembre 2016 Bijorhca, entre projets et idées plein la tête pour l'édition de septembre 2016

Reed expositions

Bijorhca – Bilan Septembre 2016

BIJORHCA PARIS a fermé ses portes lundi après 4 jours de rencontres et d’échanges. Dans un contexte économique difficile, le salon parvient à stabiliser son visitorat avec un nombre d’acheteurs quasi équivalent à janvier dernier, malgré une baisse prévisible des visiteurs internationaux qui continuent à éviter la France en raison de la situation actuelle.

Les Etats Unis et les pays asiatiques, comme la Chine, connaissent le recul le plus important, alors que le Moyen Orient et certains pays européens, notamment les Pays Bas étaient bien au rendez-vous.

Le marché est en pleine évolution et compte désormais de nouveaux profils de détaillants plus pointus, désireux d’élargir leur offre pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Cette période charnière est propice à la mise en place de nouveaux services personnalisés facilitant la mise en relation entre professionnels et donc le business.

C’est dans cette optique que l’équipe BIJORHCA PARIS a lancé cette session le Personal Shopper qui a connu un vif intérêt de la part des visiteurs. Ce service permettait aux acheteurs de trouver en quelques clics les exposants correspondant à leurs critères d’achat pour une visite personnalisée.

Le Fashion Trends, espace phare du salon, a également évolué pour coller au mieux à un visitorat plus hétéroclite. L’équipe d’Elizabeth Leriche a travaillé sur un projet où le bijou est associé à des éléments de prêt-à-porter pour une…

BIJORHCA - SEPTEMBRE 2016