Batimat : le mondial du bâtiment, réunion des salons Batimat, Interclima+elec et Ideobain Batimat : le mondial du bâtiment, réunion des salons Batimat, Interclima+elec et Ideobain

Reed expositions

Batimat

Le Mondial du Bâtiment, réunion des salons BATIMAT, INTERCLIMA+ELEC et IDEOBAIN signe une très belle édition 2015.

Un visitorat plus international et plus qualifié : ce sont les deux points forts de cette première édition du Mondial du Bâtiment qui regroupe les 3 salons de référence BATIMAT, INTERCLIMA+ELEC et IDEOBAIN. Fréquenté par 338 110 professionnels, il confirme sa place de premier RV d’affaires dans le secteur du bâtiment et de la construction.

Un événement plus international

Avec une participation en hausse de 2.5% des visiteurs internationaux qui représentent 21% (soit +2pts vs 2013) et un développement de 10% de l’offre internationale des exposants (51% +6pts pour 1 254 exposants) les 3 salons réunis renforcent leur place de 1ère plateforme de business internationale. L’Afrique subsaharienne, invitée d’honneur, a attiré de nombreux visiteurs (+39%), décideurs et porteurs de projet concrets de cette région en fort développement (Côté d’ivoire, Sénégal, Cameroun, Nigéria, Gabon). Les visiteurs européens (Italie, Portugal, Pays-Bas, Luxembourg, Norvège) ont également contribué à cette croissance avec une augmentation de +10% par rapport à l’édition 2013. Toutefois, les salons restent ancrés sur le marché français accueillant 267 107 professionnels dont 39% de l’Ile de France et 61% de la province.

Un visitorat plus qualifié et des opportunités de contacts multipliées

Malgré une fréquentation totale en légère baisse (-4% par rapport à 2013), certains professionnels se sont déplacés en plus grand nombre : +19% pour l’exploitation / maintenance, +11% pour les installateurs, entrepreneurs, artisans, et + 7% pour les acteurs de la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage. Les nouveaux dispositifs de l’édition 2015 (parcours, visites guidées, forums, ateliers démonstration, plateforme business) ont favorisé des rencontres plus ciblées entre exposants et visiteurs professionnels à la recherche de solutions spécifiques à leur métier.

BATIMAT - 2015