APS 2017 - Bilan - Reed Expositions France APS 2017 - Bilan - Reed Expositions France

Reed expositions

APS 2017 – Bilan

APS, le salon professionnel de la sûreté et de la sécurité s’est tenu à Paris Porte de Versailles du 26 au 28 septembre dernier.

Cette nouvelle édition enregistre un nombre important de visiteurs cumulés sur les 3 jours. Cet événement sûreté / sécurité 2017 confirme donc sa vocation. Un format adapté, un contenu pointu et une attractivité technologique avancée qui ont permis à chacun de se mettre à jour sur les nouvelles technologies d’aujourd’hui et de demain en matière de lutte contre la malveillance.

Cette année, le salon APS a accueilli autant de visiteurs que lors de son édition de 2015. En effet, les visiteurs démontrent, à travers cette nouvelle édition, la fidélité et la mobilisation des professionnels face aux nouveaux enjeux de sécurité (6 431 visiteurs uniques sur les 3 jours).

Actifs et impliqués sont les maîtres mots définissant les 150 exposants et partenaires du salon APS. La présence internationale croissante avec 26,6% d’entreprises internationales illustre toute l’attractivité du salon.

Par ailleurs, un programme de 40 conférences et ateliers était proposé pour cette édition: un contenu original, riche et ciblé. Parmi le top 10 des thèmes les plus appréciés:
Comment coordonner sécurité physique et numérique ?  (CNPP)
Quelle reconnaissance faciale en France ? (AN2V)
Comment protéger son entreprise face à la menace terroriste ? (SNES / Délégation aux coopérations de sécurité)
Quelles évolutions récentes en faveur d’une vidéo-protection efficace ? (Ministère de l’intérieur – Délégation aux coopérations de sécurité)
Télésurveilleur / opérateur vidéo: vers une distinction des métiers. Quelles évolutions ? Quelles formations adaptées ? (GPMSE / CNAPS / DCS – Délégation aux coopérations de sécurité).

En somme, plus d’une centaine d’innovation ont été dévoilées à l’occasion du salon APS 2017.