Paris Photo annonce le report de son édition 2020 - Reed Expositions France

Reed expositions

Paris Photo annonce le report de son édition 2020

Paris, le 24 septembre 2020 – Suite à l’annonce du gouvernement, le 23 septembre 2020, qui limite la jauge des grands événements à 1000 personnes
contre 5000 jusqu’à présent, Paris Photo est contraint d’annuler la foire prévue du 12 au 15 novembre 2020, et de reporter sa 24e édition du 11 au 14 novembre 2021, au Grand Palais Éphémère au Champ de Mars. Première foire internationale dédiée au médium photographique, et rendez-vous incontournable pour l’ensemble des acteurs de la profession, pour les collectionneurs, les institutions et les amateurs de photographie, Paris Photo avait choisi de repenser son modèle pour cette année si particulière, en s’adaptant aux contraintes internationales et sanitaires.

 

Florence Bourgeois, Directrice de Paris Photo s’exprime : « Nos nombreux échanges avec nos exposants, visiteurs, collectionneurs et partenaires ces derniers jours témoignaient d’un fort enthousiasme pour le maintien de Paris Photo. Nous avions une grande volonté d’aller de l’avant avec agilité et détermination dans la plus grande sécurité possible pour tous. Cette dernière décision du gouvernement ne nous laisse pas le choix. Nous avons pris cette décision d’annuler avec un regret immense, mais avec le sens des responsabilités envers chacun. Nous remercions infiniment de leur soutien et confiance tous les acteurs de l’écosystème qui ont fait preuve, à nos côtés, de solidarité et de compréhension. »

 

Nous tenons à remercier particulièrement nos partenaires officiels et Associé depuis plus de dix ans, J.P. Morgan, BMW et Pernod Ricard, pour leur soutien fidèle à Paris Photo ; ainsi que Louis Vuitton, Ruinart, Diptyque, Estée Lauder et Aho & Soldan. Nous sommes également honorés de la confiance accordée par nos nouveaux partenaires, Acne Studios, (RED) et Mugler, dans ce contexte difficile. Le soutien de nos partenaires de la programmation est également fondamental ; nous remercions le ministère de la Culture, Kering, Aperture Foundation, The Eyes, Picto Foundation, SNCF Gare & Connexions, la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine, Le Jeu de Paume, France Culture et Gobelins, ainsi que La Réunion des musées nationaux – Grand Palais et toutes les institutions qui participent à nos programmes privés chaque année.

 

Communiqué de presse