
Commercial
Comprendre les besoins des clients et leur proposer des solutions répondant à leur stratégie commerciale pour optimiser leur investissement sur le salon
Témoignage de Kassoum
« Reed, c’est rencontrer une multitude d’opportunités que l’on ne trouvera pas ailleurs »
Kassoum, chef de produit internet, passionné par le digital, est arrivé chez Reed en février 2015. C’est son premier CDI. Il se souvient encore de la présentation qui lui avait été faite lors de son entretien d’embauche… une entreprise recherchant de nouveaux talents et offrant beaucoup d’opportunités pour un profil comme le sien. Le monde des salons lui était totalement inconnu, mais il se sentait prêt à relever le défi.
Un an et demi plus tard, ses expériences sur les salons Sandwich & Snack Show, Vending Paris ou EquipHotel, lui ont permis d’appréhender l’aspect dynamique de l’événementiel. Selon Kassoum, la réactivité, l’écoute des besoins des équipes ainsi que la rapidité d’adaptation sont les trois qualités nécessaires pour pouvoir apporter des solutions adaptées dans un contexte en perpétuel mouvement. Les extranets exposants et visiteurs des sites internet n’ont plus de secret pour lui, leurs fonctionnalités toujours repensées pour mieux servir les clients, bénéficient de son expertise.
L’adaptabilité requise pour passer d’un salon à l’autre et les contacts quotidiens avec les équipes marketing et communication font de chef de produit internet une fonction large et formatrice. Il est le point central entre les besoins techniques du salon et les prestataires.
Commencer son parcours chez Reed est pour lui une bonne carte de visite pour l’avenir !
Comprendre les besoins des clients et leur proposer des solutions répondant à leur stratégie commerciale pour optimiser leur investissement sur le salon
Stratégie et développement de l’événement, encadrement et animation de l’équipe, relations avec les acteurs du marché
Produire le salon : gérer les aspects logistiques, techniques, les relations avec les prestataires, les contacts avec les clients en amont et pendant l’événement
Pilotage de la marque, édition, plan media, communication on et off line… pour promouvoir l’événement auprès des cibles exposants et visiteurs
Informaticiens, contrôleurs de gestion, comptables, responsables RH… nous nous appuyons sur leur expertise pour gérer nos événements
Chef de projet internet ou digital, expert SEO, content manager, community manager… chargés de créer du contenu et d’analyser les résultats de la promotion on et off line.