
Commercial
Comprendre les besoins des clients et leur proposer des solutions répondant à leur stratégie commerciale pour optimiser leur investissement sur le salon
Témoignage de Jennifer
« Je suis arrivée à deux mois du salon sur Livre Paris, il fallait que je sois efficace ! »
Recrutée chez Reed en janvier 2014, Jennifer a eu l’occasion de travailler en binôme avec la responsable des partenariats sur tous les événements des salons de la division Hôtellerie & Restauration : Sandwich & Snack Show, Parizza, Vending, EquipHotel, Marocotel.
Au cours de ses différentes expériences, elle a organisé et géré de nombreuses animations telles que le championnat de France de la pizza sur Parizza, le Resto des Chefs de Marocotel au Maroc ou encore le STUDIO16 by EquipHotel.
Depuis janvier 2017, elle découvre l’univers du salon Livre Paris. Ce nouveau challenge lui permet de connaître un nouveau marché mais surtout de découvrir les enjeux d’un salon grand public. L’approche sponsoring est notamment très différente de celle d’EquipHotel. C’est en échangeant avec Olivia Horvath, responsable des partenariats du Livre, et en réfléchissant sur les priorités à définir, que Jennifer a su aborder ce nouvel aspect de ses fonctions.
Fêtant 3 années au sein de Reed, Jennifer s’est vue décerner avec son équipe une belle récompense lors de la réunion annuelle de janvier 2017. En effet, elle a reçu le Talent Innovation Client pour le projet STUDIO16 qui a été un véritable succès lors de l’édition 2016 du salon EquipHotel. Ce prix, elle le reçoit comme un signe de reconnaissance pour l’ensemble du travail accompli pendant 2 ans afin d’offrir une réelle expérience client.
La passion est d’ailleurs le maître mot selon Jennifer pour rejoindre Reed Expositions. Avoir le sens du client est primordial pour s’épanouir dans son poste et partager avec l’équipe de véritables moments d’entraide et de partage.
Comprendre les besoins des clients et leur proposer des solutions répondant à leur stratégie commerciale pour optimiser leur investissement sur le salon
Stratégie et développement de l’événement, encadrement et animation de l’équipe, relations avec les acteurs du marché
Produire le salon : gérer les aspects logistiques, techniques, les relations avec les prestataires, les contacts avec les clients en amont et pendant l’événement
Pilotage de la marque, édition, plan media, communication on et off line… pour promouvoir l’événement auprès des cibles exposants et visiteurs
Informaticiens, contrôleurs de gestion, comptables, responsables RH… nous nous appuyons sur leur expertise pour gérer nos événements
Chef de projet internet ou digital, expert SEO, content manager, community manager… chargés de créer du contenu et d’analyser les résultats de la promotion on et off line.