
Commercial
Comprendre les besoins des clients et leur proposer des solutions répondant à leur stratégie commerciale pour optimiser leur investissement sur le salon
Témoignage d’Antoine
« Savoir se remettre en question et avoir la volonté de faire mieux d’une session à l’autre »
Antoine a rejoint Reed il y a neuf ans en tant que Responsable service exposants et a rapidement évolué vers le métier de Responsable technique. A Rome, en avril 2016, il a reçu un « Chairman’s Awards » des mains de Chet Burchett, CEO de Reed Exhibitions de 2004 à 2020, pour son implication sur la FIAC et Paris Photo.
Antoine a travaillé sur les synergies possibles entre la FIAC et Paris Photo, deux salons qui se succèdent à 3 jours d’intervalle au Grand Palais – périodes de montage et démontage comprises : quels espaces mutualiser ? Comment les aménager ? Comment gérer tous les impacts techniques et financiers ?
Il est force de proposition pour améliorer les procédures et le déroulement du salon. C’est à lui de garantir que la production de l’événement se déroulera dans les meilleures conditions de qualité, de délais et de coûts. Son relationnel et une bonne coordination entre les prestataires et le parc d’exposition sont déterminants. Il gère également le budget de production.
Les qualités d’un responsable technique chez Reed ? Rigueur, esprit d’initiative, savoir travailler en équipe… et être prêt à gérer les multiples rebondissements qui ne manqueront pas de se présenter.
Comprendre les besoins des clients et leur proposer des solutions répondant à leur stratégie commerciale pour optimiser leur investissement sur le salon
Stratégie et développement de l’événement, encadrement et animation de l’équipe, relations avec les acteurs du marché
Produire le salon : gérer les aspects logistiques, techniques, les relations avec les prestataires, les contacts avec les clients en amont et pendant l’événement
Pilotage de la marque, édition, plan media, communication on et off line… pour promouvoir l’événement auprès des cibles exposants et visiteurs
Informaticiens, contrôleurs de gestion, comptables, responsables RH… nous nous appuyons sur leur expertise pour gérer nos événements
Chef de projet internet ou digital, expert SEO, content manager, community manager… chargés de créer du contenu et d’analyser les résultats de la promotion on et off line.