
Digital
Chef de projet internet ou digital, expert SEO, content ou community manager… chargés de créer du contenu et d’analyser les résultats de la promotion on et off line
‘’ L’intérêt du travail, le relationnel et la formation sont mes facteurs de motivations ‘’
Arrivé en 2009 pour un CDD de 3 mois en tant que développeur, David a rapidement transformé cet essai en CDI pour être Chef de Projet Oracle. Oracle est un système d’information qui traite tout le périmètre financier de l’entreprise. Ses principaux clients internes sont donc les membres de la direction financière et les collaborateurs pour la gestion des bons de commande, notes de frais, le traitement et paiement des factures etc.
Ce Système d’Information existe depuis 10 ans et il participe à son évolution pour répondre aux besoins des services et collaborateurs, faciliter son utilisation mais aussi pour être conforme à la réglementation (par exemple, le changement de la TVA en 2014 passant de 19,6% à 20%). Outre ce travail de développement, ce qui plait à David c’est de former les collaborateurs et transmettre son savoir pour améliorer l’expérience des collaborateurs sur Oracle.
Si David devait donner un conseil pour un futur collaborateur ce serait d’être autonome, tout en étant capable de demander des conseils et de l’aide aux autres services. Selon lui, Reed est avant tout une société très formatrice où le relationnel prime et où la diversité des métiers lui a permis d’en apprendre beaucoup sur les collaborateurs et leur fonction.
Chef de projet internet ou digital, expert SEO, content ou community manager… chargés de créer du contenu et d’analyser les résultats de la promotion on et off line
Pilotage de la marque, édition, plan media, communication on et off line… pour promouvoir l’événement auprès des cibles exposants et visiteurs
Produire le salon : gérer les aspects logistiques, techniques, les relations avec les prestataires, les contacts avec les clients en amont et pendant l’événement
Comprendre les besoins des clients et leur proposer des solutions répondant à leur stratégie commerciale pour optimiser leur investissement sur le salon
Stratégie et développement de l’événement, encadrement et animation de l’équipe, relations avec les acteurs du marché