Supply Chain Event - Bilan 2017 - Reed Expositions France

[height] => 1497

[ID] => 2577
    [name] => Communiqué-de-presse-bilan_Supply-Chain-Event-2017.pdf
    [path] => /home/reedexpovm/www/wp-content/uploads/2017/11/Communiqué-de-presse-bilan_Supply-Chain-Event-2017.pdf
    [url] => http://www.reedexpo.fr/wp-content/uploads/2017/11/Communiqué-de-presse-bilan_Supply-Chain-Event-2017.pdf
    [title] => Télécharger le communiqué de presse
)

Supply Chain Event s’est déroulé cette année les 7 et 8 novembre 2017, Porte de Versailles à Paris et a accueilli 3345 participants et 79 exposants.

Organisées autour du thème de la Supply Chain digitale et collaborative, 37 conférences ont accueilli pendant 2 jours, les professionnels venus s’informer et s’inspirer sur des sujets prospectifs et des témoignages d’entreprises sur la logistique urbaine, le dernier kilomètre, mais aussi sur la prévision – planification et l’automatisation, en passant par la Blockchain…

Les visiteurs de Supply Chain Event 2017 sont des professionnels issus de 49 secteurs d’activités différents. Ils sont principalement Directeurs et Responsables (32%) dans le secteur de la Logistique pour 21% d’entre eux, ou dans le Conseil (14%), le Transport (8%), ou encore dans le Commerce-Distribution pour près de 8 % d’entre eux aussi. Majoritairement venus d’Ile de France pour 70% d’entre eux, puis des Hauts-de-France (6%) et d’Auvergne- Rhône-Alpes (4%) ; plus d’une centaine de participants sont venus de 26 pays étrangers, en tête la Belgique, la Suisse, la Tunisie, le Maroc, l’Allemagne et le Luxembourg.

Pour la 2ème année consécutive, Supply Chain Event a organisé le concours du Digital Transformation Awards. Réservé aux exposants, 18 candidats ont présenté une solution digitale en matière de supply chain. Un jury composé de 17 professionnels les ont rencontrés pendant les 2 jours de salon pour attribuer mercredi 8 novembre à 12h le Digital Transformation Award à ffly4u. Classement très serré avec le 2ème STOCKBOOKING et le 3 ème CHRONOTRUCK.

L’évènement 3 en 1, organisé par Reed Expositions et Supply Chain Magazine souligne à travers ces chiffres son statut de rendez-vous incontournable pour les porteurs de projets en Supply Chain.

– 3345 participants, soit +4,7% par rapport à l’édition précédente
– 79 exposants
– 37 conférences
– 18 candidats & 17 professionnels membres du jury du Digital Award