MedPi 2018 - Reed Expositions France

Reed expositions

MedPi 2018

Succès d’étape pour la 1ère édition de la nouvelle formule du MedPi.

Une fréquentation en hausse de près de 40% et des décideurs de la distribution au rendez-vous pour la première édition de la nouvelle formule du MedPi – marché européen de la distribution de produits interactifs – qui s’est tenu les 4, 5 et 6 avril 2018 à Paris, Porte de Versailles.

Depuis 24 ans, les Rencontres d’Affaires MedPi participent activement au développement de tous les marchés des nouvelles technologies grand public et de tous leurs réseaux de distribution. Les décideurs, fournisseurs et acheteurs s’y réunissent pour déterminer leurs accords commerciaux et particulièrement les référencements du second semestre.

Parmi les temps forts à retenir :

  • La rencontre avec la communauté des Fanny’s Party pour le 15ème anniversaire de ces soirées geek et pétillantes. Un « Before MedPi » qui a réuni 255 invités.
  • Un riche programme de Workshop pour répondre aux enjeux multiples des différents secteurs d’activité. Ce cycle de conférences sur trois jours s’est employé à valoriser les marchés à fort potentiel que sont l’IA, les nouvelles solutions de reconnaissance et commande vocale, l’eSport, la Réalité virtuelle & augmentée, la 5G, le connecté dans la maison, les drones, et aussi les techniques et pratiques marketing qui dynamisent les ventes.
  • Au cœur des débats, et à quelques semaines de l’entrée en application du règlement général sur la protection des données (RGPD), Eric Léandri, entrepreneur et expert en sécurité informatique, cofondateur et président de Qwant, a présenté les enjeux stratégiques de l’ère du « privacy by design », notamment sur le marché croissant des assistants personnels et domestiques. Le RGPD représente une opportunité plutôt qu’une menace, a-t-il souligné, pour les entreprises européennes, qui peuvent gagner d’importantes parts de marché en basant leur modèle d’affaires sur le respect des droits fondamentaux des internautes. Elles peuvent gagner la confiance des consommateurs et participer à une souveraineté numérique positive, assise notamment sur la sécurité et la protection de la vie privée.
  • Une soirée d’ouverture emplie de magie sur le bateau Concorde Atlantique au pied de l’Assemblée Nationale et du musée d’Orsay, avec sur sa terrasse extérieure une vue imprenable sur le Grand Palais, le jardin des Tuileries, le musée de l’Orangerie, et le Pont Alexandre III. Le magicien mentaliste Chris Dorleac a véritablement laissé sans voix les 600 invités avec des tours de passe-passe étonnants.
  • Un cocktail de clôture pour célébrer les 7 prix « Coup de coeur » récompensant des innovations présentées sur la plateforme de votes, développée par Qwant pour cette première édition du MedPi nouvelle formule.

Lieu d’échanges et de commerces pour les décideurs des marchés, mais aussi lieu de découvertes et d’informations pour les médias et les influenceurs, renforcé par sa nouvelle formule enrichie, le MedPi vous donne rendez- vous en 2019,
les 2, 3 et 4 avril au Paris Convention Centre !